top of page

Découverte de Tanger

 

Une visite qui peut débuter par la place du grand Socco, une vaste place regorgeant de cafés, de marchands ambulants, des femmes du Rif avec leurs habits multicolores et leurs grands chapeaux, de boutiques d'artisans, en bref de tout un mélange d'odeurs et de couleurs.

 

Franchissez la grande arcade et vous vous retrouverez dans la médina de Tanger. Une fois à l'intérieur de la médina, laissez-vous guider par vos pas. Plus vous plongez au coeur des souks, plus les ruelles deviennent étroites et mystérieuses. Continuez votre balade jusqu'à arriver à une petite ruelle qui monte en escalier appelée la ruelle de Sidi Hosni ou la ruelle des couturiers. Là, ne manquez pas de prendre en photo les hommes qui embobinent des fils de toutes les couleurs.

Montez ensuite le long de Amrah jusqu'à la porte de la Kasbah, et là, ce sera le dépaysement total : des charmeurs de serpents, des conteurs et des musiciens vous feront vivre un moment digne du conte des mille et une nuits.

Et cerise sur la gâteau, en franchissant la petite porte de la Kasbah (la porte de sidi bouknadel), vous aurez sous vos yeux une vue panoramique de toute beauté, qui avec le regard vous emmènera jusqu'en Espagne.

bottom of page